Courrier FEVRIER 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ton poème est tellement bien, tellement vrai...

Message  Admin le Mar 21 Fév - 16:49

Très cher Antonio
Nous avons beaucoup aimé ce texte, car nous ne regardons pas la télévision. Elle n'est même pas installée chez nous. Tout ce que nous regardons, films, informations ou reportages, nous allons le chercher sur internet. Et parfois nous achetons un film. Nous faisons nos propres programmes. Souvent, nous préférons faire des jeux. Nous aimons beaucoup lire, aussi.

Personnellement, je ne regarde plus la télévision depuis vingt ans. Et Sandrine n'est pas télévision non plus. C'est un outil qui pourrait être merveilleux, mais les programmes sont vraiment trop minables.

L'année dernière, j'avais imaginé un tableau, avec deux squelettes assis dans une banquette. Un verre à la main. De la poussière et des toiles d'araignées accrochées aux vêtements. Deux squelettes en train de regarder une télévision.

C'est une image à peine exagérée, car c'est vraiment l'idée que ça me donne.
.
Chez nos voisins qui habitent à l'étage au-dessus de chez nous, il y a un enfant qui crie, hurle, pleure, trépigne des pieds, en jouant à un jeu violent, un jeu de guerre très réaliste.

Et cet enfant devient très violent. Presque tous les jeux video sont très violents. La télévision est devenue violente. Adultes et enfants sont habitués, rendus insensibles à la violence...
Dans mon dernier livre, j'aborde aussi ce sujet. Je compare les familles à des vampires qui donnent du sang à manger à leurs enfants.

Ton poème est tellement bien, tellement vrai, et tellement poétique, que je vais le mettre dans le prochain journal internet de l'association.

Et je vais te dire pourquoi ton poème m'a tellement fait plaisir. Souvent, j'ai pensé à toi en t'imaginant en train de peindre, en train de lire, peut-être même en train de prier. Et je me disais: Pourvu qu'il ne tombe pas dans le piège hypnotique de la télévision.

C'était mal te connaître, hi hi hi.

Tout cela est un véritable enchantement. Les belles âmes demeurent limpides et lumineuses.

Merci d'exister !

10000000000000000000000000 de Lou et Sand !!!!
******************************************

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 25
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

Oh putain con bordel de merde de chiotte de bonnes nouvelles !

Message  Admin le Mer 22 Fév - 11:05

Hey mister Lou,

A propos de l’expo d’Alenya, je me demandais si il y avait des formalités d’inscription, droits à acquitter.....fais moi signe si c’est le cas.

Toujours à propos de l’expo, je t’avais dit réfléchir à ce que je pourrais bien présenter de visuel alors voici le résultat de mes cogitations et recherches.
Il me semble tout à fait faisable de produire des tableaux sur le thème des compositions graphiques de mes CD..... comme le ferait un sculpteur.
Pas de panique j’essspike!
Je vais réaliser 5 ou 6 oeuvres originales genre ce qu’il y a sur mon site ouèbe, en format 60x40 cm environ donc exposable, à partir desquelles je ferai tirer des tableau (10 exemplaires numéroté) en relief lenticulaire haute définition rétro éclairés. Kekcéstruk hein ? Et bien c’est la meilleure façon qui existe aujourd’hui de produire en haute définition des oeuvres avec une vision bluffante du relief, le rétro éclairage servant à produire un rendu “cinéma” avec des couleurs éclatantes dans le relief.
Du coup, y’aura à présenter la musique ET les images.

Kek t’en penses ?

Tout autre chose now.

On envisage avec ma pépétte de partir une quinzaine de jours en avril à Cuba, histoire de visiter un peu avant que le bled ne soit pourri par le tourisme.
On est évidemment assez grands pour se démerder seuls mais puisque tu as des contacts à Cuba, je te livre l’info et tu as peut être des conseils ou tuyaux à me filer. Il est probable qu’il ne soit pas si simple encore de se balader librement dans ce pays alors un contact où deux là-bas qui pourraient nous aider dans nos périgrinations seraient bienvenus. Tu vois le truc.

Wala, c’est tout pour aujourd’hui.

Ben sinon, je te souhaite en pleine forme.

Bizzzzzzzzzz
*********************************************************
Oh putain con bordel de merde de chiotte de bonnes nouvelles !

Hêêê mais c'est trop génial tout ça !

Je t'appelle en fin d'après-midi ou en soirée, lorsqu'on rentrera à la maison.

Pour tes oeuvres, il me tarde de voir ça, oh là lààààààà !

Et pour Cuba, tu as beaucoup de chance, car c'est la terre de la révolution, et nous aussi nous rêvons d'y aller un jour, peut-être y finir nos jours !

Pour les billets, hébergements, et tout et tout, j'ai une agence de voyage spécialisée: CUBA LINDA, et qui sont des amis, vraiment. Sinon, nous avons aussi des artistes sur place, en logement chez l'habitant... Je te donne tous les renseignements ce soir.

Oh putain con bordel de merde de chiotte bande de p'tits veinards!!! !

Des bises ensoleillées à toi et à ta wife !

Lou


Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 25
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Lou

Message  Admin le Dim 26 Fév - 22:02

Bonjour Lou,

désolée, c'est vrai que je me suis un peu "effacée" du monde des artistes...
Non, je n'ai pas de souci important ; effectivement, des yeux à surveiller de près, mais c'est tout !

Par contre je travaille comme salariée et je suis en 2nde année de formation de "psychiatrie et art-thérapie" avec un mémoire à rédiger. Mon sujet sera quelque chose comme "venir au monde par l'acte créateur" et comme fil conducteur le(s) "sens" bref, tout un programme qui je suis sûr t'inspirerait de belles envolées !
Toujours impliquée dans la vie locale, et avec 3 enfants dont 2 en pleine période de (légère) rébellion adolescente, j'ai une vie très riche et dense, mais je ne trouve plus le temps de peindre. ,
J'essaie de m'y remettre là, mais bon, c'est pas gagné ! Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, mais les journées sont vraiment courtes !

Donc voilà pour les nouvelles, et effectivement comme tu le dis, il est difficile de trouver de nouvelles œuvres (c'est même impossible car il n'y en a pas). Elles murissent, et j'espère bien pouvoir leur donner jour prochainement.

En attendant, je ne pense pas avoir encore ma place à Artlive, car je n'ai vraiment rien à proposer de nouveau. Je pourrais peut-être re-proposer ma candidature si j'arrive à produire de nouvelles séries de tableaux ! ?

J'espère que Sandrine et toi vous portez bien, et je vous embrasse
A bientôt peut être !

Cathy

PS : J'en profite pour donner aussi de mes nouvelles à André, le "maître des dragons". J'ai vu une de ses oeuvres exposée à Nailloux, tout tout près de chez moi ; André, si tu passes au VDM, préviens moi, je viendrai te faire un petit coucou ! Bises


Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 25
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

Très chère Cathy

Message  Admin le Lun 27 Fév - 10:25

Très chère Cathy,

C'est déjà un régal d'avoir de tes nouvelles. Et de te savoir en bonne santé.

Oh, tes études en "psychiatrie et art-thérapie", c'est vraiment très interressant.

C'est tout à fait dans l'idée que j'ai de la création artistique, qui ne se contente pas de cotations éhontées et autres valeurs bassement mercantiles.

La création artistique est l'une des composantes essentielle à l'épanouissement personnel, autant pour les individus que pour la communauté humaine en général.

La graine de l'artiste est inscrite dans le coeur et le pouvoir de chaque être humain. Et seul le génie fait la différence de qualité.

Oh, tu dois te régaler dans ce domaine.

Quant à ta mise en sommeil de la peinture, tu sais, Picasso qui a produit tant d'oeuvres s'est lui-même arreté pendant trois ans. Et comme je le lisais hier soir, Georges Harrison des Beatles s'est arreté lui aussi durant plusieurs années, se considérant jardinier de son potager plutôt que musicien. Ce qui ne l'empécha pas plus tard de ressortir d'autres disques. J'ai d'autres exemples, comme ça...

Je me souviens avec plaisir que c'est une discution que nous avions eu par internet, que j'avais trouvé très enrichissante, et que j'avais inclus ensuite dans l'un de mes livres.

J'ai d'ailleurs terminé l'écriture de mon manifeste pour artistes, (Le Voyage Ephémère) et cet échange que nous avons eu est toujours à l'intérieur.

Bêêê, en ce qui me concerne, tu es toujours la bienvenue à Art@Live et je serais même très heureux de t'y voir encore. On pourrait même agrémenter ta page perso avec tes idées sur l'Art thérapie, car là tu es vraiment dans l'esprit de l'association, tel que nous l'avions voulu lors de sa création....... C'est à toi de voir et de nous dire. Et en tout cas, tu es toujours le bienvenue.

Bises chaleureuses depuis Collioure !

Lou et Sand

....



Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 25
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

...ettes

Message  Admin le Mar 28 Fév - 11:20

merci de m'avoir fait suivre ce courrier !!
je lui ai répondu..
bisous de figeac (encore un peu frais mais cela s'améliore)
andré

*****************************************
Et wouiiiii
Bêêê ici ça s'ensoleille un peu plus aussi, mais on n'a pas encore sorti nos serviettes de bain.... sauf pour la douche, évidemment ! Hi hi hi hi
La plage attendra, on n'est pas trop pressés de faire reniflette enrhumette et atchoumette. C'est mieux de rimer avec bronzette, alors on attend un peu.
Bêê à par ça rien de plus, le prochain journal arrive dans presque pas longtemps.
Bises avec des trompettes, des trombones et des coulisses.
Lou


Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 25
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier FEVRIER 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum