Art@Live International
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

courrier AOUT 2012

Aller en bas

courrier AOUT 2012 Empty courrier AOUT 2012

Message  Admin Sam 11 Aoû - 11:02

Bonne vacances à tous et à toutes !!!

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

courrier AOUT 2012 Empty Exposition artistique à Marianna

Message  Admin Sam 11 Aoû - 11:57

Exposition artistique à Marianna
Très chers amis :
Durant quatre jours, et ce, depuis dimanche dernier, a eu lieu une exposition d'oeuvres artistiques réalisée par les prisonniers du pénitencier de Marianna.
Les deux premières journées ont permis de présenter les créations à toute la population carcérale, sous la forme d'une récréation.
Le jour de l'inauguration, nous avons reçu l'aide de ceux qui réalisent des activités de routine dans cet espace.
Et ensuite, le mardi et le mercredi, l'exposition a été présenté spécialement aux employés qui travaillent dans la prison. Le jeudi nous avons eu de très bons commentaires sur la réussite de cette exposition, qui est une première, ici. Des expositions dans une prison, ce n'est pas très habituel, et durant mes 14 années de réclusion, c'est bien la première fois que je vois ce genre d'évènement.
Personnellement, j'y ai participé en y exposant 16 œuvres, dont 8 pastels, 7 aquarelles et une huile. (un portrait de ma mère) J'avais aussi réalisé un portrait à l'huile de René, pour le jour de sa libération. Mais on ne m'a pas autorisé à l'inclure dans l'exposition.
Un vote a été réalisé pour désigner le meilleur travail sur plus de 100 œuvres présentées. Mais je n'ai aucune connaissance du résultat.
Plusieurs officiers sont venus exprimer leurs points de vue sur mon travail, en mentionnant surtout mes pastels comme étant le meilleur de l'ensemble de l'exposition. L'un d'eux a résumé son opinion en me disant : Impeccable !
Mais l'esprit des participants n'était pas la compétition. Il s'agissait surtout de montrer comment on peut soigner son temps utilement en prison.
La directrice de la prison, quant à elle, nous a déclaré que c'était le meilleur spectacle qu'elle ait vu jusqu'ici, en comparaison de toutes les autres prisons où elle a été. Et qu'à l'avenir, cela doit servir à promouvoir des programmes artistiques avec la participation plus active des prisonniers.
Ce sera toujours un cadeau très spécial d'envoyer, à nos familles et à nos amis, une oeuvre créée avec soin et amour dans les conditions d'une prison.
Quelques amis m'ont demandé de leur raconter cette exposition et j'espère l'avoir fait avec ces quelques mots.
Cinq embrassades !
Nous vaincrons !
Antonio Guerrero
10/08/2012
Prison Fédérale de Marianna.

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

courrier AOUT 2012 Empty Très cher Antonio

Message  Admin Sam 11 Aoû - 19:12

Très cher Antonio,
Lorsque j’ai lu tes commentaires sur cette exposition, dans le pénitencier, j’étais ravi. Heureux. La « vie » pousse partout, la « vie » se fraye un chemin partout. La « vie » aura toujours le dernier mot. J’imagine la joie des détenus qui y ont exposé. Et ta joie aussi, dans cette réussite. Merci Antonio, merci de nous avoir partagé ces mots et ces bonnes nouvelles. Merci d’exister !
J'ai envoyé ton e-mail à tous les amis et adhérents de l'association.
1000000000000000000000 bises d'amitié éternelle !
Lou et Sand

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

courrier AOUT 2012 Empty Que dire à ce mail sinon ....magnifique!!!

Message  Admin Dim 12 Aoû - 3:44

Que dire à ce mail sinon ....magnifique!!! quel courage et surtout une joie de
pouvoir présenter ces œuvres dans une condition (toute relative) d'exposition!
"chapeau bas messieurs" et félicitations à vous tous!
je suis de tout coeur en pensée avec vous...bravo
bisous de figeac
André


Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

courrier AOUT 2012 Empty beau Cambou Roux d'australe lie

Message  Admin Lun 13 Aoû - 22:39

Salut ô beau Cambou Roux d'australe lie,
voici en fichier joint des photos de dimanche à Alenya pour la fête du cheval.
En voyant tout ça, on pensais à toi !
bises bises depuis le sud !
a toi et à ta dulcinée !
Lou et Sand
---------------------------------------------------------
Hello ze wolf!
Et bien merci pour ces chouettes images. Souvenir d’Alénya!
Pour être franc, j’ai plutôt maté les cavalières que les chevaux!! L’équitation à ça de pas mal : les clubs sont fréquentés par une population à 80% féminine. Evidemment nous on s’en fout on est maqués ahahahah!!!
Alors, cette librairie, ça tourne, ya du chaland.
On pense souvent à vous, pas à cause des chevaux, devine, ça se boit. Non ? Je t’aide : ça commence par Col et ça finit par lioure. Tu y es ?? Clap clap clap. je pense que je vais commander quelques caisses supplémentaires de Culottes, il est vraiment trop bon. Quand au Banyuls, je ne sais pas si je t’avais dit mais, si tu dois en acheter ou conseiller une cave, de notre point de vue, il faut aller chez Piétri-Géraud. Tout particulièrement leur 2010 est une pure merveille.
Wala.
Gros bisous à tous les deux.
Cambou

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

courrier AOUT 2012 Empty Re: courrier AOUT 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum