Art@Live International
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

COURRIER SEPTEMBRE 2013

Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty COURRIER SEPTEMBRE 2013

Message  Admin Dim 8 Sep - 11:46

Chers amis, En pensant à tout votre soutien, à toute votre solidarité, à tout votre amour, dans ce petit matin du 5, à une semaine du quinzième anniversaire de notre injuste emprisonnement, j'ai écrit ces vers tout simples pour les joindre aux paroles de René, des vers dédiés, avec mon estime infinie et mon éternelle reconnaissance, à vous.

ATTACHE UN RUBAN JAUNE

Sous la pluie du temps,

entre nos deux blessures,

du côté d'où vient la lumière

attache un ruban jaune.

Au balcon de tes rêves,

à l'arbre du coin de la rue,

à ta porte qui est ma porte

attache un ruban jaune.

Pour que le monde la voie

comme une fleur dressée,

à la pointe d'une étoile

attache un ruban jaune.

Bien que je sache à quel point tu m'aimes,

à quel point ta vie est ma vie;

bien que je sache très bien que tu m'attends

attache un ruban jaune.


Cinco abrazos fuertes.

!Venceremos!

Antonio Guerrero

5 septembre 2013

Prison Federale de Marianna. (USA)

(A la radio, René Gonzalez qui s'est adressé à tous les Cubains, leur demandant que, le 12 septembre prochain, jour du 15° anniversaire de l'arrestation des 5, toute l'île se couvre de rubans jaunes afin d'envoyer un message aux USA . Il faut savoir que ce "ruban jaune" a un sens particulier pour les habitants des Etats-Unis. Une vieille chanson populaire d'origine irlandaise de 1917 raconte qu'une jeune fille portait un ruban jaune autour du cou en pensant à son fiancé "qui est loin, si loin". Dans les années 70, les gens qui attendaient le retour d'un soldat parti à la guerre du Viet-Nam avaient pris l'habitude d'attacher un ruban jaune devant leur porte, sur l'arbre de leur jardin. Une chanson de Tony Orlando disait : "Je reviens à la maison/ si vous recevez ma lettre qui vous dit que je serai bientôt libre/alors vous saurez ce qui vous reste à faire/ si vous voulez encore me voir/ attachez un ruban jaune au vieux chêne"... )

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Très cher Milton

Message  Admin Mer 11 Sep - 10:01

Très cher Milton
Sandrine a regardé dans son petit carnet où elle écrit ce qu'il ne faut pas oublier. Et là, impossible oublier. C'est l'anniversaire de notre ami Milton Bernal. Le peintre sur feuilles de tabac, où se glissent de belles femmes. L'ami qui vint nous voir à Collioure, pour exposer avec Liborio et Antonio, à Alenya. Oh, que de souvenirs merveilleux! Aujourd’hui, nous te souhaitons un bon anniversaire, Milton!
Ici, à Collioure, je conduis toujours comme dans le film Mission Impossible. Ah ah ah! Sans accident, et avec le sourire. Sandrine est toujours très belle.
Et chaque matin, nous suspendons le soleil dans le ciel. Et chaque nuit, nous suspendons la lune avec les étoiles. C’est très fatiguant, parce qu'il y a beaucoup d'étoiles. Mais ça fait très beau.
Aujourd'hui, nous ajouterons quelques étoiles supplémentaires, dans le ciel, pour ton anniversaire.
Si tu regardes bien, ce soir, il y aura davantage d'étoiles. C'est ton anniversaire!
Nous t’embrassons très fort!
Lou et Sand

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Coucou les Zamis

Message  Admin Sam 14 Sep - 10:19

Coucou les" Zamy"!!!!

Je serai à TOULOUSE ce Lundi porter les toiles pour l'expo avec les artistes Chinois suite a notre présentation au Musée de Changaï ,soirée avec les officiels ,ambassadeur préfet maire etc..à Montauban le Lundi 23 courant ..
Ci-joint l'affiche pour ma Première expo perso à Perpignan ...suivra l' invitation!!
Bises a vous deux
Eric

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Mis buenos amigos SANLOU

Message  Admin Sam 14 Sep - 10:21

Mis buenos amigos SANLOU, con mucha alegría leí tu correo y me regresaron bellos recuerdo de nuestro encuentro, gracias por tu amistad de siempre , cuídate mucho conduciendo por la linda ciudad de Alenya y gracias por el montón de estrellas que me regalaste jajajaj , ¡!!NO LOS OLVIDARE NUNCA ¡!! Les anexo la Virgen de la caridad del cobre, la santa patrona de todos los cubanos.
Un fuerte abraso a los dos
Milton

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Yêêêê, Eric, c'est dans la boiboite, !

Message  Admin Sam 14 Sep - 10:29

Yêêêê, Eric, c'est dans la boiboite,  !
Ta pub est sur le site web de l'association.
Ce sera difficile pour nous de venir au vernissage, biscotte la librairie ferme à 20h00.
Mais on pourra venir le lundi d'après, pour venir filmer aussi.
Et te refaire un petit film sympa comme celui-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=NWfJmijIE38
Woui woui woui woui wouiiiiiiii
Bises tout plein de tes Zamis
Lou et Sand

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty autorisation spéciale

Message  Admin Sam 14 Sep - 19:59

Merci Lou,
Le soir du vernissage: Autorisation spéciale  de la Mairie et des Domaines pour exploiter le devant du trottoir et la rue avec le groupe" les Inoxydables "ceci jusqu 'a 22 h!!! donc je pense que vous pouvez venir car nous resterons jusqu'au bout!!!
Le Lundi la galerie est fermée jour du repos.
A bientôt peur-être
bises
eric
_________________________________________________________
Super, jusqu'à 22h00 c'est cool, on pourra venir alors !
Bizzz

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Zoubis

Message  Admin Dim 15 Sep - 21:31

Hello le LOU et la LOUE,
Ichi comme ailleurs ch’est la Chirye y en a des gazpards qui rongent mes plates bandes !!!!
En fait pas comme en fête ch’est la krise !!!!
Mais che tiens bon ya bon du boudin la queue de la cerise au vinaigre sur le gâteau !!!!
Alors ma copine va bien et moi pareil
Che la vois pas trop chouvent car st Cirq ……Annecy ch’est pas tout à coté !!!!
Pour le reste …La vie….
La saison a pas été fameuse mais bon….
Des Bichouxxxx
J’espère à bientôt que j’irai vous dire bonchour
Zoubis
Lionel

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Yêêêêêêêê !!!!!

Message  Admin Sam 21 Sep - 18:40

Querido hermano Antonio,
Y hop, un peque??o gui??o hacia ti. Deber??as recibir una sorpresa, que te enviamos, hace una decena de d??as. Es el libro que hicimos imprimir en 50 ejemplares, con homenaje en Liborio, y las fotos de Che. Pusimos en eso lleno de conejos, como de costumbre. Y caracoles motorizados para ir m??s r??pidamente. Todo esto para decirte que pensamos en ti, y en cada uno de los Cinco. Ayer, pusimos una cinta amarilla sobre nuestras p??ginas internet. Con tu poema y la explicaci??n. Te abrazamos fuerte. Cada vez que una estrella parpadea, la estrella te env??a un beso. Te deseamos millones de estrellas y de abrazos luminosos.
Lou y Sand'
------------------------------------------------------------
Queridos hermanos Lou y Sand
Ya el libro esta en mis manos. Es un bello y merecido homenaje a nuestro hermano Liborio. Los conejos me traen mucho aliento para seguir adelante, lleno de optimismo y de alegria.
Gracias hermanos por tan extarorinario regalo.
Los quiero siempre.
500000000000000 abrazos.
Antonio
------------------------------------------------------------
Yêêêêêêêê !!!!!

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Inauguration à La Havane d'une exposition d'aquarelles d'Antonio Guerrero

Message  Admin Sam 21 Sep - 19:00

Inauguration à La Havane d'une exposition d'aquarelles d'Antonio Guerrero
• Quinze aquarelles représentant chaque année du cruel emprisonnement enduré par les Cinq , composent l'exposition Yo me muero como vivi (Je meurs comme j'ai vécu), d'Antonio Guerrero, inaugurée le 11 septembre au Mémorial José Marti de La Havane

Notes d'introduction sur les aquarelles

Antonio Guerrero

« TU dois essayer de faire quelque chose depuis l’intérieur vers l’extérieur, plutôt que de continuer à produire des œuvres depuis l’extérieur vers l’intérieur ». C’est ce que ne cessait de me suggérer mon frère de combat et d’art, Arturo, photographe et critique d’arts plastiques, après avoir vu et photographié un grand nombre de mes travaux.

J’ai dû passer plusieurs semaines à me répéter et à m’approprier ses paroles, jusqu’au jour où des images ont commencé à apparaître dans mon esprit. J’en ai fait des croquis, que j’ai couchés sur du papier d’aquarelle, où ils ont pris des couleurs. Toutes ces images avaient quelque chose en commun : c’étaient des souvenirs de l’injuste et cruel traitement qui nous avait été infligé dès le premier jour de notre arrestation, des moments de notre survie pendant 17 mois, isolés dans des cellules d’isolement du dénommé « trou » du Centre fédéral de détentions de Miami.

En arrivant à la quinzième œuvre, j’ai décidé de m’arrêter à ce nombre, qui correspond aux années d’emprisonnement, que marque ce 12 septembre 2013.

Dans chaque tableau, il existe une prédominance de tons gris, qui rappellent l’environnement de cet espace, et qui ont été obtenus principalement par le mélange des trois couleurs primaires : jaune, vert et rouge.

Les fragments peints en orange représentent la tenue de prisonnier que nous devons porter, et c’est en quelque sorte une représentation de nous-mêmes.

À l’origine, je me proposai de faire ces aquarelles comme des études, et de réaliser ensuite les œuvres dans un plus grand format, en utilisant de la peinture à l’huile. Cependant à mesure que j’avançais, je notai qu’il y avait de la beauté et surtout de l’harmonie dans leur simplicité.

Comme à mon habitude, une fois démarré le premier croquis et le premier tableau, je ne me suis plus arrêté jusqu’à en avoir quinze.

Nous avons l’intention d’enrichir prochainement ce travail avec des écrits, des poèmes et d’autres œuvres d’arts plastiques de nous cinq, et ainsi de faire connaître à travers ces mémoires cette période de notre emprisonnement, que l’on pourrait considérer comme la plus dure et la plus cruelle.

Dans ce lieu, nous avons appris – pour ceux qui ne les connaissaient pas – les paroles de la chanson emblématique de Silvio Rodriguez El Necio (L’entêté). Et chaque jour, interdits de toute communication, face à l’acharnement et au châtiment brutal, depuis nos cœurs, depuis l’intérieur vers l’extérieur, nous déclarions avec fermeté : Je meurs comme j’ai vécu.

Antonio Guerrero Rodriguez

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Saut les zamis,

Message  Admin Sam 28 Sep - 21:48

Saut les zamis,
Merci pour cette nouvelle livraison, elle m’a fait perdre deux heures!!!
Nan aller, je n’ai pas perdu tout ce temps passé à lire tes conneries m’sieur Lou, à visionner et/ou écouter tes suggestions! Quelques chouettes découvertes même.
Je me demandais si tu t’étais bougé le cul Lou pour vendre tes lapinous à quotidiens, tu te souviens on en avait parlé.
Alors quoi de neuf vouzôtres ?
Ici tout va bien : travaux de rénovation de la maison, expo en vue avec les délires en relief (Salon National d’Art de Rambouillet), voyage probable en Thailande....bref, rien de spécial.
Bizzzzzzzzzzz à tous les deux
Cambou
--------------------------------------------------------------------
Coucou Cambou,
Super d'avoir de tes news.
Et very happy que le journal t'ai grignoté deux heures, hi hi hi.
Oh, super si tu exposes à Rambouillet.
Peut-être même que tu vendras de tes délices visuels, hé !
Si tu as les dates définitives, envoie-les me.
And the affiche numérique tambien.
De mon coté, tes suggestions vont probablement porter leurs fruits.
Style genre, Central Presse, le journal de l'Aveyron, filiale de l'independant et de Midi Libre... qui me proposent une page entière de lapins chaque semaine... Je dois les rencontrer d'ici sous peu pour voir les conditions.
Ah, tu vas en Thaïlande, il parait que c'est bioutifoule tout plein.
Nous on va essayer Pondichery, probable, mi-janvier mi février si tout se passe bien.
bises, biscottes, bisques de homard, bisques bisques nerf, pique et pique et colégramme, bourre bourre ta tatane.
Bizousouilles salées !
Lou et Sand

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Wuoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message  Admin Sam 28 Sep - 21:50

MERCIIIIIIIIIIII
Burning man et le beau fly geyser
ouiiiiiiiiiii
nous avons des élans communs (et l'âne)
je continue à regarder/lire
bises à vous là bas et ailleurs
Cathy
-----------------------------------------------------------
Wuoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bizzzzzouilles
Lou et Sand

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Putain !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Admin Dim 29 Sep - 18:27

J'ADORE..je ne sais vraiment pas comment exprimer ça autrement...
J'A.D.O.R.R.R.R.R.E  (oh pu.. qu'il est bien!!!
bisous
Andre

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty je vais en parler à Tonton Jules.

Message  Admin Lun 30 Sep - 9:19

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
D'accord alors !
Si t'as aimé, je vais en parler à Tonton Jules.
Au cas où il aurait gardé d'autres lettres.
Hu hi hi hi
Bises
A bientôt André
Lou

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

COURRIER SEPTEMBRE 2013 Empty Re: COURRIER SEPTEMBRE 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum