Art@Live International
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COURRIER JUILLET 2014

Aller en bas

COURRIER JUILLET 2014 Empty COURRIER JUILLET 2014

Message  Admin Lun 21 Juil - 10:33

Très cher Antonio
Quelle merveilleuse surprise ! Ton colis est bien arrivé. Tes nouvelles peintures sont d’une grande évolution. C’est très moderne. Les compositions sont riches. Et elles touchent facilement l’imaginaire. J’aime beaucoup......
En ouvrant ton livre, ça m’a rappelé un épisode de mon adolescence. Je devais faire un concours, avec une autre personne. Le gagnant serait celui qui ferait le meilleur dessin. J’étais en avance artistiquement. L’autre personne était plus jeune, et sans expérience dans ce domaine.
Lorsque nous avons terminé nos dessins, celui qui devait nous départager est arrivé. Il a longtemps regardé nos oeuvres. Sans un mot. Puis, il a donné son verdict : Egalité !
Renfrogné, je ne comprenais pas. J’étais, de très loin, le meilleur, techniquement. C’était évident. L’autre en était encore aux balbutiements du dessin.
Egalité ? Mais pourquoi donc ?
Celui qui devait nous départager nous regarda. Puis, il nous expliqua que ce qui comptait, c’était l’intention. La conscience incluse dans la réalisation. Ce gars là faisait de la méditation.
Sur le moment, j’avais trouvé cela injuste. Mais l’idée est restée, et elle a suivit son chemin. Je sais maintenant que l’art doit être un mélange d’inspiration, de technique et de conscience. L’art ne peut être riche qu’à ces trois conditions.    
Et tu vois, Antonio, c’est exactement ce que je ressens en parcourant ton livre avec tes nouvelles peintures. C’est cette même émotion. Je suis très touché, car en plus, c’est dédicacé, c’est de toi. Ça nous fait réellement très plaisir, Sandrine et moi !
Ah, merci d’exister, et de nous partager tant de choses !
Pour la liberté de chacun des Cinq. Jusqu’à la Victoire, toujours
Et pour un monde meilleur.
Nous t’embrassons très fort !
Tu es dans notre cœur !
10000000000000000 de bises !
Lou et Sand

Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Collioure

http://www.artliveinternational.ca.cx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum